Exposition à La Villa Méditerranée sur l'impact des déchets plastiques | Marseille, du 1er mars au 23 avril
L'exposition "La mer, destination finale ? Projet sur les déchets plastiques" se tient du 1er mars au 23 avril 2016, à La Villa Méditerranée à Marseille.
"La mer Méditerranée, qui occupe moins de 1% de la surface des océans, représente une incroyable réserve de biodiversité. Hélas, elle subit de fortes pressions du fait des activités humaines, et aujourd'hui, elle contient les densités de plastique les plus importantes au monde. Face à cette catastrophe écologique, La Villa Méditerranée / Avitem a souhaité s'engager en accueillant pendant une période de 8 semaines, l'exposition "La mer… Destination finale ? Projet sur les déchets plastiques", conçue par le Museum für Gestaltung de Zurich."
Deux débats sont programmés au cours de cette exposition temporaire, dont une le vendredi 18 mars à 18h30, et intitulée "L'impact des déchets plastiques sur les littoraux et petites îles méditerranéennes".
François Galgani, biochimiste au laboratoire "Environnement Ressources Provence Azur Corse" bi-localisé à La Seyne et Bastia, sera parmi les intervenants de cette conférence modérée par Thierry Tatoni, Directeur de l'Institut Méditerranéen de Biodiversité et d'Écologie marine et continentale (IMBE - OSU Pythéas / CNRS - Aix-Marseille Université - IRD).
Le second débat portera sur les solutions face à la "plastification des mers", le 14 avril à 18h30.